Le 6 juillet 2020, notre cabinet a déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre Postes Canada. Cette demande vise à obtenir un dédommagement pour notre cliente ainsi que pour toutes les personnes qui ont payé pour un service d’expédition accélérée offert par Postes Canada depuis le 14 mars 2020 dont les délais n’ont pas été respectés.
L’histoire de notre cliente
Notre cliente a envoyé un colis important à sa mère pour son anniversaire en date du 9 juin 2020. Elle a payé pour le service XpresspostMC, avec une garantie de livraison pour le lendemain. Or, son colis n’a été livré que le 10 juillet 2020.
Notre cliente a subi plusieurs préjudices en raison du retard de livraison, incluant beaucoup de colère et de frustration, ainsi que plusieurs heures consacrées à suivre son colis en ligne et à contacter le service à la clientèle de Postes Canada.
Groupe visé
Toutes les personnes et entités (personne physique, personne morale de droit privé, société ou association) du Canada et subsidiairement, du Québec, qui, depuis le 14 mars 2020, ont payé pour un service d’expédition accélérée offert par la défenderesse, notamment PrioritéMC, PrioritéMC Mondial, XpresspostMC, XpresspostMC É.-U., XpresspostMC – International, Colis accélérésMC et Boîte à tarif fixe, dont les délais n’ont pas été respectés.
Demandes déposées à la Cour
Demande d’autorisation d’exercer une action collective modifiée
État actuel du dossier
Le 12 avril 2024, la Cour supérieure a autorisé l’action collective. Pour lire le jugement, cliquez ici.
Comment faire partie du recours collectif?
Si vous rentrez dans la définition du groupe visé par la présente action collective, vous faites automatiquement partie de l’action collective.
Nous vous recommandons fortement de conserver vos factures de Postes Canada ainsi que vos preuves de livraison en retard sur la page de Postes Canada.
Formulaire de contact
Veuillez utiliser le formulaire ci-bas pour joindre et suivre les dernières nouvelles de cette action collective.
Nous vous répondrons dès que possible.
Avis : Le fait de soumettre vos informations via le formulaire d’inscription ci-haut ne crée pas de relation avocat-client et ne vous engage pas à payer de frais d’avocat.