Notre cabinet accepte plusieurs types de facturation selon vos besoins. Nous acceptons les mandats d’aide juridique selon l’évaluation, au cas par cas.
Tarif à pourcentage
Avec le tarif à pourcentage, l’avocat accepte d’être rémunéré en fonction d’un pourcentage de la somme qui sera obtenue à la fin des procédures judiciaires (procès, règlement ou autre). Nous gagnons ensemble ou perdons ensemble.
Nous acceptons une rémunération à pourcentage dans les dossiers de SAAQ, IVAC, responsabilité civile, responsabilité médicale et actions collectives. Veuillez noter que dans certains dossiers, un tarif forfaitaire s’applique pour l’ouverture du dossier.
Aide juridique
Pour les personnes admissibles à l’aide juridique, les honoraires de l’avocat sont assumés par cette dernière. En conséquence, vous ne payez rien tant que vous obtenez un mandat d’aide juridique.
Veuillez noter que acceptons les mandats d’aide juridique en droit criminel, en droit du logement, dans certains dossiers de CNESST, dans les dossiers d’aide sociale, sauf dans les dossiers de vie maritale.
Tarif forfaitaire
Le tarif forfaitaire est un prix fixe pour traiter votre dossier à partir de la contestation d’une décision en révision jusqu’au jugement final du tribunal.
Tarif à l’heure
Le tarif horaire est fixé avant d’entreprendre le travail. Vous serez facturés en fonction du nombre d’heures que l’avocat aura consacré à votre dossier. Pour plus d’informations sur nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-bas.
Assurance juridique
Si vous êtes souscrit à une assurance protection juridique, c’est votre compagnie d’assurance qui paie les honoraires de l’avocat, en totalité ou en partie. Veuillez noter que vous avez droit à l’avocat de votre choix et que la plupart de nos services sont couverts par l’assurance juridique.
Formulaire de contact
Veuillez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact ci-bas.
Nous vous répondrons dès que possible.
Accessibilité à la justice
Notre cabinet est fier de contribuer à l’accessibilité de la justice en offrant une facturation à pourcentage. Nous comprenons que la justice n’est malheureusement pas accessible à toute la population et que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de payer un avocat à l’heure ou à forfait.
Selon une enquête sur l’accessibilité à la justice réalisée par le Ministère de la justice en 2016, 69% des répondants estiment qu’ils n’auraient pas les moyens financiers de se défendre devant les tribunaux.
Nous sommes heureux de participer à rendre la justice plus accessible en proposant à nos clients une entente à pourcentage. En effet, plusieurs de nos clients sont des victimes d’accidents qui sont inaptes à l’emploi, sans grands moyens financiers. Ainsi, nous avons fait reconnaitre des indemnités à des personnes qui se battaient depuis très longtemps dans de nombreux dossiers.