Une séance de conciliation est présidée par un conciliateur, qui n’est pas un médecin. Il s’agit d’une séance informelle de discussion avec l’avocat de la SAAQ afin de déterminer s’il y a possibilité d’entente entre les parties.
Préparation d’un dossier de SAAQ
L’étape de la conciliation devant le Tribunal administratif du Québec demande une grande préparation et ce travail repose surtout sur la bonne collaboration entre l’avocat et son client. Le cabinet de Me Lambert, avocat SAAQ est prêt à travailler en équipe avec ses clients; nous sommes plus que conscients que la décision qui découlera de notre coopération mutuelle aura un impact majeur sur le reste de votre vie dans bien des cas.
Au cours du temps, votre état de santé peut changer, de même que votre situation économique. Entre temps, la SAAQ peut vous faire procéder à des expertises et des contre-expertises médicales.
En conséquence, le dossier reste en évolution constante tant qu’une entente ou un jugement n’est pas obtenu. À titre d’exemple, nous avons vu des dossiers dans lesquels il y avait jusqu’à six expertises.
Pour plus d’informations sur les expertises médicales, nous vous référons à notre page sur l’importance de l’expertise médicale, et à la section sur l’accessibilité de la justice dans notre page Honoraires.
Il est certain que l’accompagnement par un membre en règle du Barreau du Québec aura un impact sur vos chances de succès à cette étape.
Contactez-nous dès maintenant. Notre cabinet s’assurera de bien préparer votre dossier contre la SAAQ pour la séance de conciliation afin de faire valoir votre point de vue.
Formulaire de contact
Veuillez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact ci-bas.
Nous vous répondrons dès que possible.
Les étapes d’un recours contre la SAAQ
- Étape précédente: Recours au Tribunal administratif du Québec
- Étape suivante: Procès au Tribunal administratif du Québec
- Le dossier complet SAAQ de Maître Lambert