C’est en 2012 que Me Lambert a quitté son poste d’avocat permanent au gouvernement afin de fonder son cabinet, animé par sa volonté de rendre la justice accessible au public et de servir chaque client avec respect et dévouement. Depuis maintenant plus de 10 ans, Me Lambert consacre sa pratique à défendre les victimes et les plus démunis de la société.
Au fil du temps, Me Lambert a agi devant les tribunaux administratifs et civils dans des milliers de dossiers, et a ainsi a acquis une expertise particulière en matière médico-légale.
Dans les dernières années, Me Lambert a occupé dans plusieurs dossiers médiatisés en matière civile et a piloté d’importantes actions collectives en matière du droit de la consommation.
Me Lambert est reconnu par ses clients et par ses collègues comme un avocat attentif, transparent et honnête. Il saura rapidement identifier vos besoins et vous donnera toujours l’heure juste. Père de trois jeunes enfants, son côté humain l’aide à venir en aide à sa clientèle.
Habile communicateur et négociateur hors pair, il privilégie les modes de prévention et de règlement des différends tels que la négociation et la médiation, afin d’éviter le stress et l’angoisse du processus judiciaire à ses clients.
Me Lambert est un fervent défenseur des droits des victimes et défendra vos intérêts avec rigueur jusqu’au bout.
Domaines d’expertise
Implications
- Conférencier au Colloque sur les développements récents en matière d’accidents d’automobiles 2023
- Membre du Comité sur la justice administrative du Barreau du Québec
- Administrateur à l’Association des avocats et des avocates représentant des bénéficiaires des régimes d’indemnisation publics (AAARBRIP)
- Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec
- Partenaire de l’Association pour la défense des droits sociaux
- Avocat-conseil de l’École multiethnique de langues et de cultures du Québec
Contact
Téléphone: (514) 526-2378
Courriel: jlambert@lambertavocats.ca
Langues parlées
Français, anglais
Admission au Barreau
2011
Formation
Université de Laval, LL.B.