La première étape de votre dossier de SAAQ est de présenter une demande de réclamation.
Une réclamation peut porter sur les différentes indemnités:
- L’indemnité pour préjudice corporel
- L’indemnité pour préjudice psychologique
- L’indemnité de remplacement du revenu (IRR)
Elle peut également porter sur d’autres sujets, tels que:
- Votre aptitude à travailler
- L’aide personnelle à domicile
- Le remboursement de traitements médicaux (tels que la physiothérapie, l’ergothérapie ou la psychothérapie)
Le processus d’indemnisation peut être très long dans certaines situations. Par exemple, notre expérience démontre que normalement, la SAAQ ne se prononce sur les séquelles physiques qu’au bout de douze (12) à dix-huit (18) mois. Ce long délai est expliqué par le fait que la SAAQ attende que votre état soit consolidé avant de se prononcer sur vos séquelles.
La consolidation consiste à une stabilisation de votre état de santé à un moment donné, et peut se comparer à un plateau d’amélioration ou de détérioration de votre état physique.
Vous pouvez toujours communiquer avec un avocat suite à un accident de la route et obtenir une consultation juridique. Cependant, puisqu’aucune décision n’est rendue encore, il n’est pas nécessaire de recourir aux services d’un avocat à ce stade. Veuillez noter que l’avocat peut vous représenter seulement à compter du moment où il y a une décision à contester.
Dès que vous recevez un avis de décision, n’hésitez pas à contacter notre bureau pour que nous vous conseillions sur la procédure judiciaire. Nous vous offrons une première consultation gratuite.
Si vous n’avez pas encore reçu d’avis de décision, nous vous conseillons de consulter les différentes pages de notre site pour vous guider.
Votre dossier SAAQ
- Prochaine étape: Demande de révision administrative
- Introduction: Dossier complet contre la SAAQ
Formulaire de contact
Veuillez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact ci-bas.
Nous vous répondrons dès que possible.