En avril 2018, Cogeco a implanté un nouveau système informatique de gestion des clients afin de consolider plusieurs systèmes de la technologie de l’information, ce qui a complètement congestionné leur centre de service à la clientèle pendant des mois.
Cette transition a également engendré des erreurs de facturation et des problèmes de prestation de services, causant préjudice à des dizaines des milliers de personnes au Québec et en Ontario.
Le 14 janvier 2019, notre cabinet a déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre Cogeco.
Cette demande vise à obtenir un dédommagement pour nos clients ainsi que pour toutes les personnes qui ont eu des problèmes de facturation en lien avec les services d’Internet, de télévision et/ou de téléphonie résidentielle de Cogeco depuis le 1er avril 2018, ainsi que toutes les personnes qui ont été privés d’un ou plusieurs de ces services à un moment donné depuis le 1er avril 2018.
État actuel du dossier
L’entente de règlement a été approuvée par la Cour.
Pour consulter le jugement rendu par la Cour, cliquez ici.
Comment faire partie du recours collectif?
Si vous rentrez dans la définition du groupe visé par la présente action collective, vous faites automatiquement partie de l’action collective.