Vous pouvez avoir droit aux indemnités de remplacement du revenu si, suite à votre accident d’automobile, vous êtes incapable de reprendre votre emploi ou d’occuper l’emploi déterminé par la SAAQ.
Retour au travail suite à un accident de la route
Il arrive fréquemment que la SAAQ détermine un emploi convenable pour vous, ce qui ne vous laisse qu’un petit montant d’indemnité de remplacement du revenu.
Pour déterminer un emploi convenable, cet organisme provincial regarde, entre autres :
- Si vous pouvez exercer cet emploi à temps plein ou à temps partiel;
- Votre formation ainsi que votre expérience de travail;
- Vos capacités physiques intellectuelles à la date de l’accident;
- Le revenu brut que vous aviez avant l’accident.
Il se peut en revanche que la SAAQ détermine pour vous un emploi inadéquat ou ait fait des erreurs de calcul en établissant les indemnités à vous verser. Il est important de contester ces décisions car elles peuvent avoir un impact significatif pour le reste de votre vie. Un avocat expérimenté contre la SAAQ pourra vous aider efficacement.
Formulaire de contact
Veuillez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact ci-bas.
Nous vous répondrons dès que possible.
Fin de l’indemnité de remplacement du revenu
Après un certain temps, la Société d assurance automobile du Québec en viendra à cesser de vous verser votre indemnité de remplacement du revenu, puisqu’elle vous considérera apte à retourner au travail.
Comment allez-vous alors réagir, lorsque vous recevrez une lettre qui vous déclare apte à retourner travailler et coupe vos indemnités, alors que vous ne l’êtes pas vraiment?
Il y a de bonnes chances que vous soyez submergé d’une immense détresse, car la justice n’est pas toujours rapide. De plus, pendant ce temps, vous devez continuer à payer votre loyer, votre nourriture, ainsi que d’autres dépenses nécessaires à la vie.
Nombreux sont ceux qui retournent travailler malgré des difficultés ou qui se trouvent un autre emploi, étant incapables d’exercer l’emploi qu’ils occupaient auparavant.
N’acceptez aucune décision sans vous battre. Une bonne contre-expertise peut réfuter la preuve de la SAAQ. Prenez les devants si vous recevez déjà des indemnités de remplacement du revenu en mettant une partie de votre argent de coté pour défrayer les frais d’expertise et pour pouvoir continuer à survivre durant le temps des procédures judiciaires.
Notre cabinet peut vous aider à contester chacune des décisions de la SAAQ qui vous cause un préjudice et préserver vos droits.
Contactez-nous dès maintenant pour une première consultation gratuite en cas de litige.
Le dossier SAAQ
- Consolidation et accident de la route
- Demande de remboursement à la SAAQ
- Indemnisation pour préjudice corporel
- Indemnisation pour préjudice psychologique
- Retour au travail après un accident de la route
- Dossier d’indemnisation à la SAAQ pas à pas