Diplômée en droit de l’Université de Montréal (LLB) et titulaire d’un Juris Doctor en common law nord-américaine (JD), Sandrine a rejoint Lambert Avocats en 2025 à titre d’étudiante à l’École du Barreau.
Tout au long de son parcours académique et professionnel, Sandrine s’est impliquée activement dans diverses initiatives visant à rendre le droit plus accessible. Son expérience en tant qu’étudiante à la Clinique juridique pour victimes d’actes criminels de l’Université de Montréal lui a permis d’accompagner des personnes vulnérables avec empathie et rigueur. Elle a également développé des compétences approfondies en rédaction et en vulgarisation juridique grâce à son stage au Comité Logement Rosemont.
Engagée et animée par un vif intérêt pour les enjeux sociaux et politiques, Sandrine a occupé des fonctions de leadership au sein de plusieurs comités étudiants, notamment en tant que vice-présidente du Comité Droit et politique et du Comité Perspectives. Pendant son parcours universitaire, elle a aussi pris part à un échange étudiant d’une durée d’un semestre à l’Université de Neuchâtel, en Suisse.
Avant de rejoindre notre cabinet, Sandrine a travaillé sur des dossiers touchant le droit des réfugiés et de l’immigration dans un cabinet boutique en droit de l’immigration. Sandrine travaille désormais en étroite collaboration avec Me Lambert et les autres membres de l’équipe en droit administratif sur des dossiers liés à la SAAQ, la CNESST et l’IVAC.
Dotée d’un esprit analytique affûté et d’un profond désir de défendre les droits des citoyens, Sandrine est déterminée à poursuivre sa carrière en contribuant activement à la mission de Lambert Avocats : rendre la justice plus accessible et offrir un accompagnement juridique rigoureux et humain.
Sandrine