Le 14 novembre 2022, notre cabinet a déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre Fever Labs Inc. Cette demande vise à obtenir le remboursement des frais de gestion payés par les consommateurs québécois qui ont acheté un billet pour un événement sur le site web de Fever Labs Inc. ou sur son application mobile depuis le 28 mai 2019.
Frais illégaux
L’entreprise Fever Labs Inc. opère une plateforme en ligne de vente de billets pour des événements, spectacles et expériences dans plus de 30 villes à travers le monde.
En octobre 2022, notre client a acheté 2 billets pour l’événement Harry Potter : Le grand bal de Noël. Les billets pour cet événement étaient annoncés au prix de 85 $ pour un adulte et de 65 $ pour un enfant.
Or, ce n’est que lorsqu’il est passé à la caisse que des frais de gestion d’environ 15 % du prix du billet se sont ajoutés aux prix initialement annoncés.
La Loi sur la protection du consommateur impose des obligations aux commerçants visant à garantir que les consommateurs aient toute l’information dont ils ont besoin au sujet des services rendus par un commerçant, et ce, dès une première lecture de l’ensemble des représentations. Plus spécifiquement en ce qui concerne l’affichage des prix, la Loi exige que le prix total annoncé doit inclure toutes les sommes exigibles, à l’exception des taxes.
Groupe visé
Demandes déposées à la Cour
Demande d’autorisation d’exercer une action collective
État actuel du dossier
En attente d’autorisation par un juge de la Cour supérieure.
Comment faire partie du recours collectif?
Si vous rentrez dans la définition du groupe visé par la présente action collective, vous faites automatiquement partie de l’action collective. Vous n’avez rien à faire pour l’instant.
Formulaire d’inscription
Veuillez utiliser le formulaire ci-bas pour joindre et suivre les dernières nouvelles de cette action collective.
Avis : Le fait de soumettre vos informations via le formulaire d’inscription ci-haut ne crée pas de relation avocat-client et ne vous engage pas à payer de frais d’avocat.
Nouvelles du recours
Veuillez nous suivre sur Facebook pour voir les derniers développements sur ce recours.


