
Aujourd’hui, Me Brault représente des clients principalement en matière civile, concentrant une part importante de sa pratique dans le domaine des actions collectives. Il intervient dans des recours d’envergure impliquant des enjeux juridiques et factuels pointus, tant pour des victimes de violations de droits fondamentaux que pour des groupes de consommateurs confrontés à des pratiques commerciales abusives. Sa capacité à cerner les éléments clés d’un dossier, à vulgariser les enjeux juridiques pour ses clients, et à élaborer des stratégies novatrices fait de lui un atout précieux pour notre cabinet.
Avant de devenir avocat, Me Brault a approfondi sa réflexion sur la justice réparatrice et les droits humains. En tant qu’auxiliaire de recherche à la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale, il a contribué à la rédaction d’un ouvrage portant sur les réparations pour violations des droits humains, en menant une analyse comparative du droit à l’égalité.
En parallèle, Me Brault a travaillé à l’Institut québécois de réforme du droit et de la justice, où il a rédigé un rapport portant sur le cadre juridique de l’intelligence artificielle, plus précisément en matière de responsabilité professionnelle, confirmant son intérêt marqué pour le droit civil et les enjeux de responsabilité.
Sa persévérance, son engagement envers la justice sociale et son excellence académique lui ont valu d’être nominé pour le prestigieux Prix du Juge en chef Richard Wagner en 2022.
Me Brault maîtrise parfaitement le français et l’anglais, ainsi que l’espagnol à un niveau intermédiaire.
Domaines d’expertise
Contact
Téléphone: (514) 526-2378
Courriel: pbrault@lambertavocats.ca
Langues parlées
Français, anglais, espagnol (intermédiaire)
Admission au Barreau du Québec
2025
Formation
Université de Montréal


